Gâteau aux pommes et mascarpone :

Voilà une idée de gâteau conviviale et simple à faire. C’est un gâteau que vous pourrez déguster également bien en dessert qu’au petit-déjeuner ou au goûter. Il fera même plaisir aux enfants ! S’il vous reste un pot de mascarpone et que vous n’avez pas envie de faire un tiramisu, c’est la recette idoine qu’il vous faut ! en fait, le gâteau aux pommes et au mascarpone a définitivement tout pour plaire, voici la recette.

Ingrédients :

250 g de mascarpone 1 sachet de levure chimique 1 pincée 3 œufs de sel 2 belles pommes 150 g de sucre en poudre 150 g de farine1 sachet sucre vanillé 2 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation : Gâteau aux pommes et mascarpone


Chauffer le four à l’avance à 180°C. Dans une grande casserole, mettre les œufs, le sucre et le sucre vanillé puis flageller jusqu’à ce que le mélange devienne blanche.

Mettez encore le mascarpone et mixer bien, mélanger ensuite la farine, la levure chimique et le sel. Poursuivez le mélange afin d’avoir une pâte homogène et sans grumeaux. Éplucher et hacher les pommes en lamelles épaisses et les arroser de jus de citron.

Mettre le Beurre puis du sucre un moule à manquer de 26 cm. Jeter la 1/2 préparation dans le moule. Disposer la moitié des lamelles de pommes sur la pâte. Verser le reste de pâte puis disposer le reste de pommes en rosace. Mettre au four le gâteau aux pommes pour 25 à 30 minutes de cuisson.

Il faut vérifier la cuisson avec un couteau s’il ressort sec c’est que c’est cuit sinon poursuivre la cuisson. Laisser refroidir le gâteau puis le démouler.