LE CAFÉ « FOUETTÉ » Sur internet on peut tout retrouver et tout apprendre, d’ailleurs le « Café Dalgona » en est la preuve. En fait, cette préparation du café avec du lait est à servir froide. La mousse qui se dissout dans la bouche, et l’arôme originelle du café, va vous amener à découvrir une nouvelle expérience culinaire. En réalité, cette préparation est très riche en saveur et de douceur, mais également très simple à préparer, telles sont les secrets du succès de la recette sur internet. Cette recette a été publiée par Tik Tok, et découvrez comment le concocter en peu de minutes.

Ingrédients :

Pour concocter ce genre de café, il faut prévoir :

De l’eau Du sucre 1 cuillère à café d’amandes grillées concassées (facultatives) 1 verre de lait 1 sachet de café instantané 1 cuillère à café de chocolat en poudre Quelques glaçons 

VOICI LA RECETTE :


Durant le confinement de plusieurs personnes, les cybernautes trouvent goût à tous types de passes temps divers. Tel que la lecture, le dessin, et d’autres préfèrent la cuisine. Une préparation n’est pas passée sans bruit sur la toile, c’est celle du café fouetté, de par son nom anglais « Dalgona Coffee ». Et en plus ladite recette est très simple, mais il ne laissera pas vos papilles insensibles à son arôme et sa structure mousseuse. Poursuivez la lecture si vous êtes intéressés à faire la même chose chez vous. Le café est sans doute une boisson inévitable, partout dans le monde. Et depuis sa découverte les cuisiniers n’ont cessé de nous captiver avec multiples recettes : on peut le consommer chaud ou froid. Son goût typique, amer et corsé, le rend très populaire. Et voici encore une autre manière de le concocter pour plus de saveur et de goûts très spéciaux.

Ingrédients :

Du sucre 1 verre de lait 1 cuillère à café d’amandes grillées concassées (facultatives) 1 sachet de café instantané De l’eau Quelques glaçons 1 cuillère à café de chocolat en poudre 

VOICI LA RECETTE :

La mousse est la première étape à effectuer : Mixez le café instantané, de l’eau et du sucre (à volume égaux, mais on peut également préparer pour une quantité de tasse de café et mettez encore l’eau et le sucre) Mixez-le tous en flagellant, manuellement ou avec une batteuse électrique, jusqu’à obtenir une mousse onctueuse. Dans un verre, placez les glaçons, le lait et posez la mousse de café par-dessus incorporez le tout avec du chocolat en poudre, et des amandes grillées concassées Et c’est tout, le café fouetté est prêt à être servit. On peut également le servir comme dessert, comme décoration pour des cakes ou des gâteaux.

LE MEILLEUR MOMENT POUR LE CAFÉ.


Le café est une denrée avec plusieurs vertus, mais il faut trouver le bon moment pour en boire. Selon un entretien d’Ysabelle Levasseur, diététicienne et nutritionniste, réalisé Ouest-France, l’organisme de chacun réagit différemment avec le café : « Certains vous expliqueront que démarrer la journée par un café est une nécessité absolue pour eux. Et ils peuvent en boire plusieurs dans la journée sans avoir le moindre problème de santé », donc avec le café, il faut juste découvrir sa propre dose de tous les jours.

Cependant, elle a suggéré que boire du café, le matin avant de manger, est vivement déconseillé. En réalité, cette manière de faire « peut vous donner des frissons, des tremblements et d’autres effets de sevrage, y compris des changements d’humeur ». Le mieux et de se prendre une tasse, une heure après le réveil, “et après avoir pris au moins une tranche de pain”. D’ailleurs, d’autres spécialistes précisent qu’il faut prendre du café après un petit déjeuner, ou un repas copieux, si c’est en milieu de la matinée ou au début de l’après-midi, c’est encore mieux.