Un joli gâteau au citron crémeux sans farine il est idéal pour servir comme dessert à la fin du repas, nous le portons à table avec un peu de sucre glace.

En fait, la structure crémeuse de ce dessert est offerte par la présence de la ricotta et du mascarpone, je n’ai pas utilisé de farine, mais de la maizena, le jus et la peau du citron ajoutent au doux un parfum et un goût unique.

Cependant, si vous aimez également les desserts ainsi, parfumés et crémeux, suivez-moi dans la cuisine, à ce jour gâteau au citron crémeux sans farine.

Ingrédients :

Pour réaliser cette recette, on a besoin de ingrédients ci-dessous :

100 g Sucre 50 g Jus de citron 1 œuf 100 g Amidon de maïs (maïzena) 1 cuillère à café de Levure chimique 350 g Ricotta 150 g Mascarpone Zeste d’un citron râpé

Préparation :

On met le mascarpone et la ricotta dans une casserole. On met encore du sucre, et maintenant on travaille avec des fouets électriques. On place également l’œuf, le jus et le zeste de citron, puis la maïzena tamisée avec de la levure. Nous mixons bien tous les ingrédients, puis nous reversons la pâte dans un moule de 22 cm de diamètre à cercle ouvrant avec du papier sulfurisé dedans. Nous mettons dans un four statique préchauffé à 160° durant environ 40 minutes. Une fois cuit notre gâteau au citron crémeux sans farine, nous le laissons refroidir, puis nous la servons avec une grande quantité de sucre glace dessus. Très bon aussi à servir froid de réfrigérateur.